Biographie

Laurent de Kiev (à l’état civil Laurent Cleenewerck de Kiev) est un auteur, théologien, artiste, prêtre (orthodoxe), poète, professeur d’université et innovateur franco-américain né en 1969. 

 

Ayant grandi en France (Montpellier) et aux USA (Connecticut), il s’est établi en Californie depuis l’âge de 21 ans, avec au mieux un passage de quelques années (aussi misérables que les poèmes de Verlaine) à Paris.

 

Il écrit actuellement un recueil de poèmes (en français et anglais) et tente de finaliser un album de musique sacrée inspirée des psaumes et de la liturgie de Saint Jean Chrysostome.

 

Son album « De Musset à Sardou » – son premier en français – communique son amour non seulement de la poésie française mais aussi de la chanson française dite populaire, de Brel, à Bachelet, à Sardou, Goldman, Calogero, etc.

 

Il vit avec sa femme Irene et ses 5 enfants dans le nord de la Californie où il s’occupe « en chantant » d’une église orthodoxe historique et vivant tout en s’occupant de nombreuses autres activités professionnelles et créatives.

 

Pour en savoir plus, visiter aussi:

– www.euclid.int

– www.eurekafirstchurch.com

www.faithanddoubt.org

 
albums

Album: De Musset à Sardou

Les Titres: 1. Je me souviens2. Sans Dieu3. L’Espoir en Dieu (Musset 1838)(Studio Saint Michel)4. Chanson d’Automne (Verlaine 1866)5. Tout Dire6. Il pleure dans mon

Read More »
reprise

Pourquoi “Espérer” ? (Sardou)

https://www.youtube.com/watch?v=ne1dveJSO68 Il n’y a qu’une seule chanson de Michel Sardou qui m’a intéressé à en faire une version ‘de couverture’ (de reprise) : Espérer. Ce titre

Read More »